Bachelor RM2C Responsable Marketing Commercial et Expérience Client Mention E-Commerce

En alternance


Pré requis : BAC +2 validé


Certification Professionnelle enregistrée au RNCP35261 sur décision du directeur de France Compétences suite à l'avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, un niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, délivrée par C3.

Accès

À partir d'un BAC+2

Diplôme

BACHELOR BAC+3

Rythme

Apprentissage ou Contrat Pro

Rentrée

Septembre


DESCRIPTIF

Le responsable marketing opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. ... À l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues.

La polyvalence de l’enseignement du Bachelor RM2C donne une bonne capacité d’adaptation aux étudiants pour évoluer dans le commerce d’autant que les recruteurs apprécient le Bachelor RM2C, surtout lorsque l’étudiant l’a réalisé en alternance car il aura acquis une solide première expérience professionnelle.

LES MÉTIERS

Chargé marketing opérationnel

Chargé de promotion

Chef de projet

Web marketeur

LES MISSIONS

Elaborer et proposer les grandes lignes de la stratégie commerciale

Recueillir les informations sur les attentes des clients et de la concurrence

Réaliser des études marketing

Participer à la définition du plan marketing

Contribuer à l’élaboration de la stratégie produit et image de marque

Déceler et évaluer les opportunités de marché et établir un plan d’action

LES QUALITÉS REQUISES

Leadership

Rigueur

Sens de l’organisation

Capacité d’analyse

Esprit d’équipe et présence

LES PÉRIODES EN ENTREPRISE

2 jours de formation par semaine pendant l’année de Bachelor RM2C

Contrat de professionnalisation ou Contrat d'apprentissage UFA

CONTACT

Responsable : Emmanuelle CAMELOT

Téléphone : 04 91 51 01 41

Mail : emmanuelle.camelot@sainteelisabeth.org

Télécharger la plaquette de la formation
LES MATIÈRES

Analyse de marché

Stratégie marketing et commerciale

Marketing digital

Marketing mobile

Négociation commerciale

Pilotage et performance

Anglais

Nos entreprises partenaires